Garig lance des menus crèches 100 % bio !

Mis à jour : 11 sept. 2018

Garig, propose désormais des menus crèches 100 % bio. Une excellente façon de répondre aux attentes des parents qui constitue un élément différenciant parmi les établissements accueillant de jeunes enfants.

« Chez Garig, nous sommes des passionnés de cuisine et de bons produits » souligne avec enthousiasme Martin Dubar, qui a créé la société en 2007 avec son père. « Nous proposons une approche différente de la restauration, plus proche, plus flexible, plus humaine. Une prestation sur mesure dont l’ADN est une véritable cuisine maison de chefs ! »

Une production locale Chaque jour, Garig cuisine ainsi 16 000 repas, pour les restaurants d’entreprise, les collectivités, les écoles, les crèches ou le portage à domicile. 2 500 repas sont ainsi servis dans les crèches. « Nous privilégions les produits locaux. Nous nous sommes engagés auprès de 50 producteurs pour proposer les meilleurs aliments. Notre région regorge de trésors agricoles : nous sommes fiers d’en faire profiter nos convives. Nos volailles sont françaises, nos poissons sont issus de filières non menacées par la pêche intensive. »


Bio : un surcoût modéré

Jusqu’à présent, les repas distribués dans les crèches comptaient déjà 40 % de produits bio. « Nous avons choisi d’aller encore plus loin en proposant, depuis cet été, des menus 100 % bio. Nous répondons ainsi aux souhaits des parents, qui se soucient de plus en plus de ce que mangent leurs enfants. Contrairement à certaines idées reçues, cuisinier bio n’est pas prohibitif sur le plan financier. Grâce à notre politique d’achats raisonnés, le surcoût n’est que de 50 à 70 centimes par jour. Pour les crèches, le fait de proposer des repas bio est un critère d’attractivité supplémentaire. »


Qualité et proximité


Garig mise également sur des procédures d’hygiène et de qualité irréprochables, afin de garantir un niveau de sécurité sans failles. Avec 160 salariés et un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, Garig est une entreprise qui a le vent en poupe. « Nous sommes confrontés à la concurrence de multinationales, pourtant, nous sommes en plein développement. Nos clients apprécient notre sérieux et la relation de proximité. Nous avons peu de clients, ce qui permet de développer des relations privilégiées et de bien nous en occuper. Nous leur garantissons un service de restauration sur mesure en totale adéquation avec leurs attentes. La cuisine est notre cœur de métier : nous ne l’oublions jamais ! »



Une approche différente de la restauration collective...
plus proche, plus flexible, plus humaine ; une véritable cuisine maison de Chefs, composée d’un maximum de produits frais, locaux, de qualité et de saison...au juste prix.

Garig
Bat A4 Europarc Pichaury,
1330 Rue Jean René Guillibert Gauthier de la Lauzière, 13290 Aix-en-Provence

  • LinkedIn restauration collective

Nous vous proposons nos services de restauration collective, restauration santé et médico social, restauration scolaire, restauration de crèche, à base d'un maximum de produits bio et locaux, mais aussi de produits vegan et de produits sans gluten, sur Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Avignon, Nice, Arles, Martigues, Aubagne, Istres, Salon-de-Provence, Vitrolles, Marignane, La Ciotat, Miramas, Gardanne, Les Pennes-Mirabeau, Allauch, Port-de-Bouc, Fos-sur-Mer, Berre-l’Étang, Bouc-Bel-Air, Rognac, Châteauneuf-les-Martigues, Saint-Martin-de-Crau, Plan-de-Cuques , Septèmes-les-Vallons, Saint-Rémy-de-Provence, Auriol, Gignac-la-Nerthe, Pélissanne, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Cassis, Roquevaire, Cabriès, Velaux, Lambesc, Venelles, Fuveau, Sausset-les-Pins, Éguilles...dans toutes les Bouches du Rhône (13), le Var (83), le Vaucluse (84), les Alpes Maritimes (06), Alpes-de-Haute-Provence (04).